La Phocéanne


Le cabinet d'ophtalmologie

Actes chirurgicaux

Un chirurgie ophtalmologique ne s'improvise pas. Même si les actes deviennent routiniers, il existe des différences très notables dans les résultats, qui peuvent varier en terme de qualité visuelle post opératoire, de douleur et de confort.

Pour cela adressez vous a une équipe qui travaille ensemble depuis longtemps, qui utilise le meilleur matériel et les DERNIERES TECHNIQUES CHIRURGICALES.

Au final c'est vous qui décidez, n'oubliez pas que votre confort visuel futur dépend de votre choix.

Chirurgie de la cataracte

La chirurgie de la cataracte peut être basique avec un implant calculé avec un biomètre, ou plus élaborée avec un calcul d'implant effectué au Iolmaster qui vous donnera une meilleure précision et pourquoi pas la vision de près et de loin sans lunettes. Il existe des différences au niveau de l'anesthésie, locale ou générale et plus ou moins légère. De la qualité de l'acte dépend la précision de la vision ainsi que du temps de récupération et la simplification des suites.

Vous disposerez ainsi de tous les éléments objectifs pour faire votre choix.

Chirurgie au laser

La chirurgie laser ne s'improvise plus. Très peu de laser dernière génération sont en circulation, ils procurent de meilleures suites et une acuité souvent augmentée ( hypervision) par rapport aux lunettes et aux lentilles, et surtout une grande sécurité.

Aujourd'hui tous les défauts se traitent ( amétropies) y compris la presbytie, si le laser est équipé d'un système permettant de moduler la cornée pour voir de près et de loin.

Il existe plusieurs techniques, le traitement de surface (PRK) le rabot ( kétatome) ou la coupe laser (femtoseconde) renseignez vous auprès de votre praticien qui vous conseillera au mieux.

En effet, des différences notables existent en terme de douleur ( il ne devrait plus y en avoir) et de résultats réfractifs ( acuité visuelle). Votre spécialiste vous aiguillera et vous expliquera les tenants et aboutissants de cette pratique.